Nos Sensei

Des praticiens du Lean qui, forts de leur expérience,

ont choisi d'accompagner les dirigeants et leurs équipes,

à partir du terrain,

pour développer une stratégie Lean de croissance durable


Catherine Chabiron

 

Directeur Général de Lean Sensei Partners.. 20 ans de lean dont 12 dans l'Industrie Automobile. Anime depuis 2015 une communauté Lean Services au sein de l'Institut Lean France, enseigne la résolution de problèmes à Telecom ParisTech (CES Lean Management) et accompagne de nombreux dirigeants sur le terrain. Catherine est également l’auteur d’articles sur Planet Lean (Notes from the gemba).

Michael Ballé

est un auteur et chercheur sur le lean et a publié de nombreux ouvrages qui font référence dans le monde du management. Il accompagne les dirigeants d'entreprise dans la découverte et l'apprentissage du lean sur le terrain depuis plus de 25 ans. Il est cofondateur de l’Institut Lean France, du magazine web planet-lean.com et du Certificat d’Études Spécialisé de Lean Management de Télécom Evolution. 

 

Anne Lise Seltzer

Après avoir mené pendant près de 20 ans au sein du Groupe La Poste des projets de changement dans des fonctions Communication et RH, puis initié des démarches d’innovations managériales et de Lean à la Direction Industrielle du Courrier, Anne-Lise Seltzer continue à accompagner des démarches Lean et l’amélioration des performances par le développement des équipes.

Frédéric Fiancette

VP Finance, puis VP Opérations pendant 25 ans de  sites industriels internationaux et  responsable de la transformation lean. Spécialiste de l’amélioration de la satisfaction client par le flux tiré lissé et la qualité. A piloté un des exemples de transformation lean réussie mentionné dans le livre « La Stratégie Lean », Eyrolles 2018.

 



Jacques Chaize

a dirigé plusieurs entreprises industrielles qui font référence en matière de pratique Lean.  Ancien président national du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), de l’APM (Association Progrès du Management), il a co-fondé SOL France (Société pour l’Organisation Apprenante). 

Cécile Roche

Directrice Lean&Agile du Groupe Thales depuis près de 10 ans, membre du Conseil d’Administration de l’Institut Lean France, Cécile Roche est spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et des managers sur le terrain. Elle soutient l’amélioration des performances opérationnelles dans des entités de toutes tailles et à l’international, tout au long du cycle de vie des produits, depuis l’amont (offres et les projets) avec un focus sur l’ingénierie et la production. Elle a écrit plusieurs livres.

 Sandrine Olivencia

 

Sandrine accompagne les dirigeants et leurs équipes dans l'apprentissage des principes et pratiques lean depuis plus de 10 ans. Elle est experte du développement de produits informatiques et digitaux et de la méthode obeya dans le digital; Sandrine a conçu un certain nombre d'outils et ateliers de formation lean pour un public varié, durant les conférences Lean Tour, Lean Summit IT et Lean Summit, ainsi que des masterclass sur le thème de l'obeya et du lean product development.

 

 

Richard Kaminski

Directeur du Relais Lean Centre et Président de Lean Sensei Partners, Richard Kaminski a travaillé longtemps dans l’industrie, en tant que DRH et Directeur d’Usines. Il a pu mettre en pratique les concepts Lean sur le terrain, et en particulier ceux développés par Michael et Freddy Ballé dans « Lead with Respect ».

 


Siham Bentalab 

 

 

Siham Bentalab accompagne les dirigeants et comités de direction dans la mise en oeuvre de leurs initiatives de progrès. Diplômée du mastère Manager de l'amélioration continue de l'ECAM, elle est passionnée par le Lean et son potentiel, particulièrement dans le développement durable. Elle est co-auteure du livre "Piloter et animer la Qualité" aux Editions Techniques de l'Ingénieur.

 

Norbert Dubost

 

 

VP Operations & Industrie  de THALES Microwave & Imaging Sub-Systems jusqu'à fin 2018. 2500 personnes sur 7 sites :  Vélizy, Thonon, Moirans , Ulm (Allemagne), Yoqneam (Israël), Shanghai (Chine). A opéré une spectaculaire transformation avec le Lean chez Thales depuis 2010.

Priscilla Saunier

 

 

Après avoir dirigé pendant près de 15 ans plusieurs sites industriels puis une entreprise de construction, elle accompagne aujourd’hui les dirigeants et leurs équipes opérationnelles dans la création de valeur en combinant les apports du Lean et du développement personnel du dirigeant.
Sa phrase fétiche : « C’est celui qui porte la chaussure qui sait l’endroit où ça fait mal ».